Questions Fréquentes

VENDEUR

Qui peut vendre son véhicule sur Hipeecar ?
Que vous soyez particulier ou professionnel, tout le monde peut mettre en vente son (ou ses) véhicule(s) sur hipeecar.fr
Quelle est la différence entre Hipeecar et les autres sites d'annonces ?
Contrairement aux autres sites d'annonces automobiles, nous mettons à votre disposition des agents qui ont un seul objectif : vendre votre voiture, de ce fait l'annonce n'est plus passive mais devient active.

MON COMPTE

Comment activer mon compte ?
Pour activer votre compte, il suffit de cliquer sur le lien d'activation contenu dans l'email de confirmation que vous avez reçu dans votre boîte email.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation, que faire ?
Pensez à vérifier depuis votre boîte email dans vos courriers indésirables ou spams, si l'email de confirmation ne s'y trouve pas, contactez notre service technique via le formulaire de contact.
Pourquoi mon email est refusé ?
Il se peut que votre email est déjà été utilisé, dans ce cas, cliquez sur « Mot de passe oublié » afin d'obtenir un nouvel accès. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service technique via le formulaire de contact.
Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte il vous suffit de vous rendre dans la partie « MON COMPTE » de votre espace personnel, et de cliquer sur « supprimer mon compte ». Vous pourrez vous réinscrire à tout moment.​​

MON ANNONCE​​

Comment déposer une annonce ?
Rendez-vous dans votre espace personnel. Cliquez sur « déposer une annonce ». Remplissez complètement le formulaire. Ajoutez des photos de votre véhicule. Choisissez le montant de la commission que vous allez attribuer à l'agent qui vous trouvera un acheteur et enfin sélectionnez votre zone de publication.
Je n'arrive pas à importer les photos de mon véhicule, que faire ?
Vérifiez que le format soit de type JPEG. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service technique via le formulaire de contact.
Comment corriger, modifier ou supprimer mon annonce ?
Il suffit simplement de vous rendre dans votre espace personnel et de sélectionner l'annonce à modifier.​​
Comment suis-je averti que mon véhicule intéresse quelqu'un ?
Dès qu'un client potentiel s'intéresse à votre véhicule, il remplit une fiche contact que vous retrouverez dans votre espace personnel dans la partie « Mes clients », ce qui vous permettra de le contacter directement.
Quelle est la durée de validité de mon annonce ?
Votre annonce restera en ligne jusqu'à la vente de votre véhicule. Par contre, vous devrez la renouveler tous les deux mois gratuitement en cliquant simplement sur « renouveler mon annonce », ce qui prolongera sa publication de deux mois. Dans le cas contraire, elle sera automatiquement supprimée.

MON VÉHICULE​​

Qui paye le véhicule ?
Comme dans une vente normale, c'est à l'acheteur de payer la totalité du véhicule.​​
Comment déterminer le prix de vente de mon véhicule ?
Afin de vendre votre véhicule rapidement, nous vous conseillons de choisir un prix en cohérence avec le marché.

COMMISSIONS​​

Comment estimer la commission que je vais attribuer à l'agent qui me trouvera un client ?
Vous êtes libre de choisir le montant de la commission. Toutefois, n'oubliez pas qu'elle devra être raisonnable afin de motiver les agents.
Il est préférable de ne pas descendre en dessous de 3 % du prix de vente initial du véhicule.
Quand et comment payer la commission ?​​
Une fois que vous aurez pris contact avec l'acheteur et vendu votre véhicule, vous devrez reverser la commission convenue dès le départ à l'agent qui vous aura apporté le client.
Pour cela il suffira simplement de vous rendre sur votre annonce ou sur l'onglet « Mes paiements » est de cliquer sur « Payer la Commission ».

PRIX SERVICE HIPEECAR​​

Pourquoi le dépôt d'annonce est-il payant ?
Contrairement aux sites d'annonces traditionnelles où votre annonce est passive (attente du client), chez Hipeecar nous mettons en place une stratégie active en utilisant notre réseau d'agents afin de déclencher la vente de votre véhicule, notamment grâce à la recommandation faite par nos agents auprès de leurs réseaux personnel ou professionnel.
Cette stratégie engendre des frais de fonctionnement, amortis en partie grâce aux annonces.

AGENT

AGENT HIPEECAR

Qu'est-ce qu'un Agent ?
Un Agent, c'est un apporteur d'affaire qui utilise son réseau personnel ou professionnel pour recommander les véhicules présents sur la plate-forme Hipeecar afin d'arrondir ses fins de mois ou d'en faire son métier.
Qui peut devenir agent ?
Tout le monde peut devenir agent Hipeecar, que vous soyez entrepreneur, actif, étudiant, senior ou en recherche d'emploi.
Comment recommander les véhicules à mon entourage ?
Pour cela, nous mettons à votre disposition un e-garage, c'est le vôtre avec une adresse unique, c'est l'outil qui vous permet de recommander les véhicules présent sur la plateforme Hipeecar à vos réseaux.
Comment devenir agent ?
Il suffit simplement d'ouvrir un compte sur notre site hipeecar.fr dans la partie dédiée aux agents, de remplir le formulaire selon votre statut « Particulier ou Professionnel », puis d'attendre votre email de validation.​​

MON COMPTE

Comment activer mon compte ?
Pour activer votre compte, il suffit de cliquer sur le lien d'activation contenu dans l'email de confirmation que vous avez reçu dans votre boîte mail.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation, que faire ?
Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables ou spams si l'email de confirmation ne s'y trouve pas, contactez notre service technique via le formulaire contact.
Pourquoi mon email est refusé ?
Il se peut que votre email ait déjà été utilisé, dans ce cas, cliquez sur « Mot de passe oublié » afin d'obtenir un nouvel accès. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service technique via le formulaire de contact.
Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte il vous suffit de vous rendre dans la partie « MON COMPTE » de votre espace personnel, et de cliquer sur « supprimer mon compte ». Vous pourrez vous réinscrire à tout moment.​​​

MON E-GARAGE

Comment diffuser les annonces des vendeurs ?​
Rien de plus simple : une fois votre compte agent validé, Hipeecar mettra à votre disposition votre propre site internet personnalisé « E-garage », qui contiendra toutes les voitures que vous pourrez proposer à votre réseau. Chaque jour de nouvelles voitures seront à votre disposition, il faudra les partager à vos proches via les différents réseaux (Facebook, twitter, sms, WhatsApp).
Comment gérer mon stock de véhicules ?
Pour gérer votre stock de véhicule rien de plus simple, vous n'avez rien à faire, tout est automatique, en effet selon votre zone géographique, vous recevez directement sur votre e-garage les véhicules mises en lignes par nos vendeurs.
Comment mettre en contact l'acheteur et le vendeur ?
Grâce à votre « E-garage », l'acheteur pourra contacter directement le vendeur via un formulaire de contact.

MES COMMISSIONS

Quel est le montant d'une commission ?
Elle varie selon le vendeur et le type de véhicule. En cliquant sur l'annonce qui vous intéresse vous pourrez voir ce montant juste en dessous du prix de vente.
Comment obtenir mes commissions ?
C'est très simple, recommandez au maximum les véhicules présents sur votre e-garage et à chaque vente réalisée par votre intermédiaire, vous obtiendrez automatiquement la commission fixé par le vendeur.
Quand et par quels moyens sont-elles reversées ?
Une fois que la vente aboutit, vous serez crédité du montant de la commission sur votre espace personnel. Vous pourrez ensuite demander le paiement virement sur votre compte bancaire.​
Commissions et fiscalité ?​​
Agent particulier : En tant que particulier, vous êtes libre de rendre des services occasionnels contre une rémunération monétaire. Pour remplir vos obligations envers l'administration fiscale française, vous devez renseigner vos revenus issus de vos commissions en tant que revenus complémentaires lors de la déclaration de vos impôts sur le formulaire 2042-C.

Agent professionnel : En tant que professionnel, vous devrez intégrer les commissions dans votre chiffre d'affaires.